Laisser sa clé dans une voiture fermée est une situation fâcheuse, assez courante. Lorsque vos clés sont bloquées à l’intérieur de votre voiture, la panique s’installe rapidement. Quel que soit le type de clé, si vous n’en possédez pas les doubles, vous devez trouver des moyens pour la récupérer. Dans le pire des cas, vous serez obligé de faire appel à un professionnel. Voici les techniques qui peuvent vous aider à récupérer votre clé coincée à l’intérieur de la voiture.
Essayez de déverrouiller la portière pour récupérer la clé
Vous avez la possibilité d’ouvrir la portière vous-même pour reprendre votre clé. En effet, sans faire appel à un serrurier automobile, ou à un professionnel, vous pouvez utiliser des astuces simples pour y arriver. Ainsi, ces quelques méthodes peuvent s’avérer très efficaces :
L’utilisation d’un cintre métallique
Il s’agit de l’une des techniques les plus utilisées par ceux qui oublient leurs clefs dans la voiture. Cependant, vous devez savoir vous y prendre afin de ne pas endommager la portière de votre véhicule. En réalité, le cintre en fil de fer est un matériel qui a été conçu de sorte à substituer efficacement à un outil de déverrouillage d’une portière. Ainsi, la technique consiste à déplier tout le long du cintre et à courber une des extrémités en crochets. Ensuite, vous devez enfoncer le crochet obtenu entre le joint du bas et la vitre du véhicule jusqu’à toucher le loquet de verrouillage. Enfin, faites monter le loquet progressivement en tirant à l’aide du crochet formé avec le cintre.
L’utilisation d’une corde rigide
c’est une technique pas moins efficace que la première. Elle est surtout utilisée sur les véhicules qui ont leurs loquets de verrouillages placés au-dessus des garnitures des portières. Pour y arriver, vous devez disposer d’un lacet avec une longueur importante. Cela vous permettra d’atteindre facilement la cible. Ensuite, réalisez un nœud sur la corde et insérez-le au niveau de l’angle supérieur de la portière. Vous devez maintenant glisser le nœud coulant jusqu’au niveau de la tirette. Enfin, tirez sur les extrémités entre vos mains afin de ramener la tirette en haut et déverrouiller la portière.
L’utilisation d’un coussin gonflable pour portière
Il est question d’un carré qui est conçu avec un matériau résistant. Il est doté d’un tuyau connecté à une poire de caoutchouc jouant le rôle de pompage d’air. En réalité, elle consiste à insérer un levier gonflable dans le coin de votre portière et à pomper. Cela permet en effet de créer un espace entre la voiture et la portière afin de parvenir au loquet au moyen d’un petit élément métallique.
L’utilisation d’une balle de tennis
Vous pouvez faire usage d’une balle de tennis. C’est une technique moins efficace que les autres, surtout pour les voitures de dernières générations. Toutefois, vous pouvez l’utiliser sur les véhicules les plus vieux. La technique est simple. Vous réalisez un trou dans la balle et vous faites une pression contre la serrure pour pousser le loquet vers le haut. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Bien que ces différentes techniques se montrent parfois très efficaces, le moyen le plus sûr est de contacter un professionnel.
Faites appel à un serrurier pour débarrer la portière sans les clés
La sollicitation d’un serrurier est sans doute le moyen le plus sûr de récupérer sa clé bloquée dans la voiture. Ces professionnels disposent du matériel nécessaire, du savoir-faire et de la dextérité pour effectuer le travail sans endommager votre portière. Les compétences d’un serrurier auto vous seront alors d’une grande utilité pour récupérer votre clé. Surtout, si vous avez une voiture électrique, il est plus prudent de faire appel à un technicien. Ce qui vous évite de briser les mécanismes de votre portière. C’est un moyen qui nécessite le déboursement d’argent pour payer le professionnel, mais il reste infaillible.
Un serrurier véhicule a une expertise dans le domaine et est donc en mesure de vous satisfaire convenablement, quelle que soit la marque de votre voiture. Avec ce spécialiste, vous entrez en possession rapidement de votre clé et vous ne perdez pas du temps. Cependant, vous devez faire appel à un serrurier compétent et éviter de confier le travail à n’importe qui. Par exemple, en Belgique, Mickael Serrurier est une référence sur ce terrain.