Points de vigilance lors de l’intervention d’un serrurier

La plupart des interventions de serrurier sont des appels urgents suite à des incidents inopinés tels que : porte bloquée, perte des clés ou serrure cassée. Dans ces conditions, il est souvent très facile de se faire arnaquer si vous n’êtes pas attentif.

Points de vigilance lors de l’intervention d’un serrurier

La plupart des interventions de serrurier sont des appels urgents suite à des incidents inopinés tels que : porte bloquée, perte des clés ou serrure cassée.Dans ces conditions,il est souvent très facile de se faire arnaquer si vous n’êtes pas attentif. Voici les points critiques au niveau desquels vous devez être vigilant lors de l’intervention d’un serrurier.

Le choix d’un serrurier sérieux et professionnel en urgence

Pour commencer, il faut noter qu’il n’est pas évident de dénicher un meilleur serrurier en urgence. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’anticiper les situations imprévues liées aux serrures. Toutefois, si c’est la première fois que vous êtes confrontés à un problème du genre dans une ville à l’instar de Bruges ou de Gand, il y a des moyens très simples pour faire le choix de votre serrurier. 

La première possibilité qui s’offre à vous est de demander l’aide d’un ami ou de votre voisin. Si ces derniers ont eu à réparer une fois leur serrure, ils peuvent alors facilement vous recommander un serrurier sérieux et compétent. D’autre part, vous pouvez faire votre choix grâce à une plateforme de mise en relation. Par exemple, si vous vivez à Bruxelles, vous pouvez vous servir des pages comme serrurier en urgence à Bruxelles.Il est aussi possible de se servir de votre assureur pour effectuer le choix, car il est habileté à vous indiquer un serrurier agréé. À ce titre, Mikael Serrurier est une référence pour bon nombre de personnes.

Prise de contact avec un serrurier

Pour s’assurer de l’expertise d’un serrurier, la prise de contact est un point très capital. Alors, après avoir identifié l’artisan-serrurier, lorsque vous le contactez, il doit commencer par vous interroger pour comprendre la situation. Ensuite, unbon serrurier doit vous dire de manière approximative dans combien de temps il peut venir vous dépanner et le délai d’intervention. Si ces étapes ne sont pas vérifiées lors de la prise de contact, vous devez commencer par vous méfier d’un tel serrurier. Car ces questions lui permettront de vous fournir un devis le plus précis qui soit.

Devis et diagnostic : points d’alerte lors de l’intervention d’un serrurier

Le devis que fournira votre serrurier ainsi que le diagnostic qu’il effectuera sont des facteurs essentiels qui attestent son efficacité. Lorsque le serrurier a connaissance de la panne, il a l’obligation de vous fournir, une fois sur les lieux, un devis complet de son intervention. Il doit aussi diagnostiquer le problème pour savoir quel type de réparation est nécessaire. Autrement dit, cette analyse lui permet de choisir les outils et le matériel à utiliser. Il faut faire attention avec un serrurier qui sort directement son tournevis pour commencer à travailler sans étudier la situation. Vous avez la possibilité de demander à de tel agent de quitter votre maison si vous n’êtes pas d’accord avec sa technique de travail. 

Éviter d’être surfacturé par un serrurier véreux

La fixation du prix de la prestation est également un point sur lequel vous devez être très vigilant. Ne pas convenir d’un prix fixe avec le prestataire peut vous amener à payer une facture qui dépasse manifestement le prix habituel. Il est donc important de s’assurer que le tarif demandé par votre serrurier est correct. Pour ce faire, il faut vous renseigner sur les prix des services de serrurier en urgence dans la ville où vous habitez. Vous pouvez demander le prix de plusieurs offres afin de faire une comparaison. 

Par ailleurs, sachez que le coût des services d’urgence de serrurier varie en fonction de plusieurs critères. Généralement, le professionnel fixe son prix en tenant compte :

  • du jour de la semaine ;
  • de l’heure de service ;
  • du temps de trajet et la durée du service ;
  • du type de réparation à effectuer.

Il est recommandé de vous entendre sur un prix avec votre serrurier avant de le faire déplacer.

Faire attention à la facture finale de votre serrurier

À la fin de la réparation, la facture que le serrurier vous remettra est aussi un point qui doit attirer votre attention. Premièrement, il faut noter que la facture doit être en conformité avec le devis préalablement fourni. Secundo, elle doit contenir le numéro de Siret du professionnel, son nom et son adresse. En cas de réclamation, ces informations sur la facture vous seront très utiles. En dehors de ces points, un serrurier sérieux et professionnel doit à la fin de son travail vous conseiller sur la façon d’entretenir votre serrure. Qu’il s’agisse de serrures autos et vélos ou non, ces recommandations vous permettront d’éviter à l’avenir de tels incidents. De même, votre serrurier peut vous orienter sur les démarches à suivre pour le remboursement de vos dépenses par votre assurance.

Articles similaires

Serrures obsolètes

Les Risques de Serrures Obsolètes : Pourquoi il est Temps de Mettre à Jour votre Sécurité

Les serrures obsolètes présentent un risque pour la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise. Avec les avancées constantes dans le domaine de la serrurerie, il est important de rester à jour pour garantir une protection efficace contre les intrusions. Dans cet article, nous examinerons les risques associés aux serrures obsolètes et pourquoi il […]

Contrôle d'accès

Les Avantages des Systèmes de Contrôle d’Accès pour les Entreprises : La Solution de Mikael Serrurier

Dans le contexte professionnel d’aujourd’hui, la sécurité des locaux commerciaux est une priorité absolue. Les systèmes de contrôle d’accès offrent une solution efficace pour protéger les entreprises contre les intrusions non autorisées et assurer la sécurité des employés et des biens. Chez Mikael Serrurier, nous comprenons l’importance d’une sécurité robuste pour les entreprises, et nous […]

Serrure adaptée

Comment Choisir la Serrure Adaptée à Votre Porte : Conseils de Mikael Serrurier

Choisir la bonne serrure pour votre porte est essentiel pour assurer la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise. Avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir laquelle convient le mieux à vos besoins spécifiques. Dans cet article, nous partagerons quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir la […]

Réseaux sociaux:

Plan du site | Mentions légales | Conditions générales de ventes