Pourquoi faire des copies de ses clés et à qui les confier ?

Peu de personnes ont le réflexe de faire des copies de clés qu’elles possèdent. Or, réaliser le double de ses clés peut s’avérer utile dans de nombreuses situations. Toutefois, bon nombre de gens ne voient pas encore l’importance d’une telle opération. De plus, étant donné que les clés sont des instruments de sécurité, elles ne doivent pas être confiées à n’importe qui. Dès lors, qu’elles sont en réalité, les raisons qui doivent vous pousser à faire des copies de vos clés et à qui faut-il les confier ?

Une mesure économique

L’une des principales raisons qui doivent vous motiver à réaliser des copies de vos clés est de contrer toute éventualité de vol ou d’égarement. En fait, lorsque vous égarez vos clés par exemple, vous pouvez être bloqué à l’extérieur. Lorsque cette situation fâcheuse se produit la nuit, la seule option (extrême) qui vous reste est de forcer la porte ou une fenêtre. Vous abîmez par là la porte et vous serez obligé de la réparer.

Or, avec une copie de vos clés, vous pouvez simplement avoir accès à votre intérieur. Toutefois, les clés reproduites doivent se trouver dans un lieu sûr ou confié à des proches. Vous pouvez par exemple trouver une cachette près de votre maison. Et ce lieu doit être connu de vous ou de quelqu’un de confiance.

Réaliser des copies de clés pour substituer une clé perdue et pour avoir des clés secours 

La perte d’une clé est un fait fréquent et cela peut arriver à tout moment et à tout le monde. En effet, ce sont des accessoires qui, négligés, se perdent rapidement. Parallèlement, au risque d’une perte classique, il arrive parfois que les clés soient volées. De plus, vous pouvez également laisser votre trousseau à la maison en sortant ou dans tout autre endroit. Toutes ces situations vous empêchent d’avoir accès à l’endroit fermé par la clé égarée. Il est donc primordial de posséder le double des clés, lesquelles remplacent parfaitement celles qui sont perdues. 

Par ailleurs, avoir des clés de secours est très pratique et peut vous dépanner à tout moment. Lorsque vous cassez vos clés et qu’aucune partie n’est restée coincée dans le cylindre, la clé de secours vous évitera d’appeler un serrurier en urgence. Elles servent également dans le cas où vous n’arrivez plus à utiliser vos anciennes clés devenues vétustes.

Réaliser des doubles de clés si vous êtes en colocation 

Vivre en collocation veut dire avoir en partage un certain nombre de choses, dont la clé. Dans ce cas, la réalisation de copies de clés est indispensable. Cela permet à chaque résident d’avoir sa clé et de pouvoir rentrer et sortir de la maison à volonté. Ainsi, que vous soyez un colocataire à Schaerbeek ou en Flandre orientale, vous devez avoir autant de copies de jeux de clés que de personnes dans le logement. Même dans ces circonstances, confier des doubles de clés à des voisins ou des proches peut également s’avérer utile. 

Faire des copies de clés pour les donner à des proches  

La réalisation d’exemplaires de clés est aussi importante lorsque vous vivez en famille à Bruxelles ou ailleurs en Belgique. Ainsi, vous pouvez les confier à vos enfants ou à votre femme (indispensable). Cela leur permet de rentrer dans la maison en votre absence. Si certains membres de votre famille ont également l’habitude de vous rendre visite, vous pouvez leur laisser une copie des clés. De même, vous pouvez donner les doubles de clés à des amis (de confiance) ou votre petite amie qui ne vit pas avec vous. Cela peut s’avérer utile si vous allez en vacances par exemple.

À qui confier les copies de vos clés ? 

Après avoir fait le double de vos clés chez un professionnel, il est crucial de savoir à qui les confier. Si vous vivez avec des colocataires, le problème ne se pose pas. Dans le cas contraire, il est important de les laisser à des personnes dignes de confiance. Si vous souhaitez les laisser à des voisins, assurez-vous qu’il s’agit de personnes fiables. Vous pouvez, en outre, les confier à des parents ou des amis proches ou encore, à votre petit(e) ami(e) si possible.  Dans tous les cas, il faut contacter une entreprise comme Mikael Serrurier. Ce dernier est capable de vous réaliser n’importe quel service de copies de clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.